Parcours Accrobranche

La sécurité

  • La sécurité

    Vous pouvez télécharger le règlement des PAH (Parcours Acrobatiques en Hauteur) de Parc-en-ciel au format pdf ici.

    Parc-en-ciel propose des parcours acrobatiques en hauteur dont l’accès est ouvert au public aux heures prévues d’ouverture.

    Les parcours acrobatiques en hauteur peuvent être utilisés dans le cadre d’activités éducatives ou sportives, de loisirs ou encore à des fins thérapeutiques.

    Ceux-ci nécessitent des conditions de participation très strictes conformément aux règles spécifiques à la pratique de cette activité et énoncées ci-après.

    L’activité se pratique avec des équipements de protection individuelle (EPI) de type escalade et certains ateliers sont situés à plus de 10 mètres de hauteur.

    Les ateliers mis à votre disposition sont soumis à des restrictions d’usage et à des règles de fonctionnement de sécurité.

    Le parc se compose de plus de 180 ateliers répartis sur 8 parcours de difficultés croissantes étendus sur 5 hectares de forêt. 

  • Avant de venir

    Il faut prévoir la présence ou l'accompagnement d’un parent ou d’un responsable collectivité au cours de la pratique de l’activité pour tout mineur de moins de 14 ans ; Concernant les mineurs de 14 ans et plus, vous pouvez télécharger l'autorisation parentale au format PDF ici.

    Une tenue adaptée à l’activité est nécessaire (tenue vestimentaire et chaussures de sport) et les cheveux longs devront impérativement être attachés.

    Le parking à votre disposition n’est pas surveillé et Parc-en-ciel ne saurait être tenue pour responsable de toute dégradation ou perte de vos effets personnels à l’intérieur du parc.

    La pratique de cette activité est notamment interdite ou fortement déconseillée :

    Aux femmes enceintes.
    Aux personnes présentant des risques cardiaques, d’ostéoporose, de faiblesses, douleurs récurrentes aux articulations ou présentant des contre-indications médicales (consulter votre médecin traitant). 
    Aux personnes sous l’emprise de substances pouvant altérer ou modifier leur comportement (drogues, alcool, médicaments, antidépresseurs, ...).

  • Les parcours et les enfants

    Les enfants évoluent aussi en autonomie mais il est recommandé, parfois nécessaire et souvent obligatoire qu’un parent ou un adulte responsable accompagne les enfants sur leurs différents parcours compte tenu de leur âge.  

    Vous pouvez consultez ou télécharger le tableau "les parcours et les enfants"au format PDF ici.

    Vous pouvez télécharger l'autorisation parentale au format PDF ici valable uniquement pour les enfants mineurs de 14 ans et plus.

Top